Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 14:09
DSC 0222
Camerounaises
Camerounais
Amis du Cameroun,

J'ai l'honneur et la joie de vous informer que le Président de l'Assemblée Nationale de la République de Côte d'Ivoire, Son Excellence GUILLAUME KIGBAFORI SORO, mon Frère et Ami, effectuera une visite officielle et de travail au Cameroun, à compter du 11 juin 2014 prochain. Il prononcera dans ce cadre, un discours lors de l'ouverture de session de l'Assemblée Nationale du Cameroun
La fraternité et l'amitié qui lient les peuples de Côte d'Ivoire et du Cameroun en seront pleinement renforcées, tout comme les perspectives utiles à ces deux grandes nations d'Afrique Francophone.

Le Collectif Diasporique Camerounais que je représente par ce communiqué, appelle toutes les Camerounaises et tous les Camerounais, qu'ils soient convergents ou divergents envers le President Guillaume Soro, à lui réserver le plus chaleureux et le plus fraternel des accueils, comme la Côte d'Ivoire a toujours accueilli avec chaleur et fraternité les dirigeants comme les expatriés de tous les bords politiques du Cameroun. Oui, Guillaume Soro lui-même, depuis Yaoundé, parlera aux Camerounais et je sais qu'ils le comprendront.

D'ores et déjà, je demande instamment à tous mes amis à l'intérieur du pays d'apporter tout leur concours au franc et parfait succès de la visite d'un frère et ami de longue date du Cameroun, le President Guillaume Kigbafori Soro, pionnier générationnel de la relève politique africaine.
Salutations concitoyennes, fraternelles et distinguées à tous.



Professeur Franklin NYAMSI
PRESIDENT DU COLLECTIF DIASPORIQUE CAMEROUNAIS
Paris, ce 3 juin 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by professeurfranklinnyamsi@over-blog.com - dans tribunes politiques
commenter cet article

commentaires